La pastrelle

Pastrelle – Pâtes artisanales et bio

Qu’est-ce qui différencie Pastrelle des autres marques de pâtes?

  • Pastrelle confectionne des pâtes artisanales dans son atelier en Alsace.
    Pastrelle a l’exigence de proposer d’excellentes pâtes, bonnes tant au goût que pour la santé.
    Les matières premières sont choisies avec soin pour leurs qualités nutritionnelles : semoule de blé dur, farine moulue à la meule de pierre, légumes, épices et herbes aromatiques.
  • La qualité du blé permet de confectionner les pâtes sans œufs. Les pâtes ne sont pas colmatées par l’albumine de l’oeuf lors de la cuisson et laisse une porosité aux pâtes qui va leur permettre de se gorger des saveurs que l’on va adjoindre après cuisson.
  • Afin de préserver leurs nutriments, Pastrelle sèche ses pâtes à basse température, ainsi elles gardent leurs caractéristiques organoleptiques et les valeurs nutritionnelles. Leur fini rugueux, accroche les sauces pour encore plus de saveurs.
    Pour obtenir des pâtes qui accrochent les sauces, Pastrelle les façonne au moule de bronze, « trafilatura in bronzo » . Celui-ci les rend légèrement rugueuses, contrairement au moule en inox ou téflon utilisé pour les pâtes industrielles, où c’est surtout le rendement qui est recherché.

Nos pâtes racontent notre région.

Notre atelier de fabrication est implanté au coeur de l’Alsace où nous développons tous nos essais de nouvelles saveurs. Nous cherchons et testons les associations pour renforcer les plats régionaux ou pour obtenir de nouvelles saveurs.

“Pastrelle, les pâtes qu’on écoutte…”

Pastrelle vous propose des pâtes aux formes et aux goûts variés.

Ses pâtes développent pleinement leurs saveurs simplement arrosées d’un filet d’huile, ou en accompagnement d’une viande, d’un poisson, de légumes.
De l’entrée au dessert, Pastrelle vous dévoile ses recettes sur son site. https://www.locadie.fr/

Qui officie chez Pastrelle ?

Claudine, la pastière, est gourmande, curieuse, exigeante. Elle aime passer du temps dans son jardin et dans sa cuisine, essayer de nouveaux plats pour régaler ses proches avec des matières premières de qualité.

Après avoir confectionné toutes sortes de pâtes à la main ou avec son robot de cuisine, elle s’est lancée avec enthousiasme et la même exigence dans la confection de pâtes à plus grande échelle.

Pourquoi Pastrelle ?

Une fois la décision de fonder un atelier de pâtes bio, de nombreux brainstorming familiaux et amicaux ont eu lieu.
Les Pâtes à Tine, Hop les Pâtes, Et Patati & Patata, Hellopâtes, Et Pâtes et Moi, Psych’ô Pâtes… Le choix du nom a été difficile !

Production de Pâtes Pastrelle
Production de Pâtes Pastrelle, Ici série Fusilli

Des pâtes façonnées avec des moules en bronze, ce qui leur donne une meilleure rugosité pour les sauces.

  • Produit soumis à une date de durabilité minimale (DDM) de 2 ans à date de fabrication. Produit peu périssable qui peut-être consommé passé cette date. A conserver au sec à l’abri de l’humidité et de la lumière.

Le séchage lent (entre 18 et 48h) à basse température (35°C max), comparativement à certaines marques reconnues qui sont mises à sécher pendant seulement 3 heures à haute température (110 °C), préserve les qualités nutritionnelles et la texture pour restituer subtilement toutes les saveurs du blé.

Nous fabriquons exclusivement des pâtes bio, naturelles, vegan, sans OGM et sans conservateurs.